"Un pari osé : les chaises dépareillées" ou "Un pari : osez les chaises dépareillées"

dimanche, juin 19, 2016



Même si la décoration intérieure de l'extension paraît encore très lointaine, je commence doucement à y songer. Le parti pris d'avoir de larges baies pour apporter le maximum de lumière dans la pièce de vie, nous laissera peu d'espace aux murs pour la déco. Il faudra donc composer avec peu de mobilier pour assurer la dynamique de cette pièce. Julien nous a demandé de faire l'inventaire du mobilier que nous souhaitions conserver et réutiliser dans l'agrandissement. Une partie de mes chaises actuelles étant à bout de souffle, je devrais donc les changer ou au moins une partie.




Remarqué depuis déjà quelques temps sur internet principalement, j'adore le style des chaises dépareillées qui offre une déco éclectique. Ça doit être mon côté récup! Moi, l'adepte des mini collections, ce "tour de table" pourrait me suffire pour en créer une nouvelle.
Dans ce "phénomène", ce qu'il y a de bien, si comme moi vous puisez votre inspiration un peu partout, qu'on aime l'esprit campagne, loft, scandinave, bohème...ça peut être l'occasion de mixer! Le tout pour une déco originale et personnalisée de votre cuisine et/ou salle-à-manger. Pour que le mélange soit harmonieux, il faut cependant respecter quelques règles.
D'abord, on peut opter pour un modèle de chaise qui nous plaît et le décliner dans un ou différents coloris. Le même modèle pouvant être avec ou sans accoudoirs.
Ensuite, il est possible de jouer sur l'effet monochrome. Par exemple, je veux que toutes mes chaises soient blanches, j'opte pour des modèles blancs qui diffèrent par leur matière ou leur forme.
Après, on peut choisir une matière et trouver des chaises de différentes formes dans cette matière. Il faut donc savoir marier le bois, le métal, le scoubidou, le canné, le rotin et j'en passe!
Enfin, varier les assises comme les chaises avec des tabourets ou un banc peut être aussi très sympa.

Suspension basse sur la table à manger + chaises dépareillées + plantes vertes:
Souce : hitta-hem.blogspot.se

Je ne sais pas si je vais "oser" mais il y a de grandes chances que mon modèle préféré, la DSW Eames, se retrouve autour de ma table! La copie évidemment! On la retrouve à moins de 50 euros sur Amazon (ici). Dans différentes couleurs? Mixer avec ma matière préférée, le bois? A suivre...

Je vous propose de découvrir mon tableau Pinterest sur "les chaises dépareillées"  avec des photos et des articles (ici).
Et vous, est-ce que ça vous ferait envie? Oseriez vous? Avez-vous déjà sauté le pas?

B.

0 commentaires

Articles populaires