La lingerie

vendredi, janvier 13, 2017




Lingerie, buanderie, salle de lavage.... Appelez-la comme bon vous semblera, chez nous c’est la lingerie! Actuellement, je dispose d'un espace lingerie relativement grand dans une pièce de notre dépendance. Cette pièce se trouvant à l'extérieur de la maison, à l'usage, cela n'est pas très pratique surtout l'hiver ou lorsqu'il pleut mais je m’en accommode. Si nous changeons cette pièce de place, c'est principalement pour un tout autre problème : celui de l'évacuation des eaux usées. En effet, le dispositif actuel n'étant pas aux normes, il faudrait créer des canalisations supplémentaires pour rejoindre la future fosse septique qui se trouvera sous la terrasse (article sur l'assainissement individuel ici). Cela aurait forcément un surcoût financier.
C'est certainement une des pièces de la maison qui va demander le plus d'ingéniosité! En effet, ma future lingerie va se trouver....à la place de mes WC actuels du rez-de-chaussée! Comme vous pouvez l'imaginer, nous nous servirons du conduit existant pour l'évacuation des eaux usées. Espace réduit où il faudra forcément empiler la machine à laver et le sèche-linge . Cela étant déjà le cas, cela ne me dérange pas. Une super astuce : le kit de superposition avec tablette (ici) est vraiment ultra-pratique.
Par contre, le stockage et le tri du linge vont s'avérer particulièrement périlleux dans un espace si réduit! Nous avons donc commencer à réfléchir aux systèmes qui pourront nous permettre d'optimiser cette pièce. Déjà 2 idées en cours de réflexion. Une première sur l'aménagement d'un caisson oscillo-battant dont la façade se trouverait côté lingerie et le caisson dans la pièce juste derrière (bureau). Ce système condamnerait une partie du plan de travail du bureau à n'être "qu'un plan de travail" fermé en partie basse et donc qui ne permettrait pas d'y glisser les jambes. Il serait aussi ingénieux, que la porte d'accès soit coulissante pour permettre à ce système d'être vraiment fonctionnel.
Une deuxième idée consisterait à utiliser le couloir (actuellement mon couloir d'entrée) pour y créer un petit plan de travail avec des panières en dessous (identique à ceci).

Voici mon tableau Pinterest "Inspiration lingerie" (ici).

B.
Principe du bac à linge oscillo-battant



0 commentaires

Articles populaires